Le Défi Des Motards En Sarthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Défi Des Motards En Sarthe

Un Forum pour des Causes.

AccueilS'enregistrerPortailRechercherDernières imagesLa météo pour nos futures sorties  !Le Forum du MCA\\" Les Bielles Gonflées\\"Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Porcaro se prépare !

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Porcaro se prépare ! Empty
MessageSujet: Porcaro se prépare !   Porcaro se prépare ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:42

Lundi 3 novembre 2008

2009 L'arrivée est à...
Cette année la balade devra passer à AUGAN.
L'année dernière cela n'a pas été possible.
Il a fallu faire des choix pour réduire la longueur du parcours.
En 2009, le parcours sera plus court.
Nous ne passerons pas par Guer malheureusement, parce qu'il faut réduire le parcours.
L'arrivée est prévue à SERENT.
Cette commune nous a déjà accueilli en 2007.
La météo avait découragée certains motards,
si bien que nous avons pensé qu'il serait bien de redonner à Sérent la chance d'accueillir une Balade au complet.

A suivre...

2010 mise en concurence des communes:
Début 2009 nous allons envoyer un dossier de candidature aux communes suceptibles d'accueillir la balade .
Guer, Ploërmel, Malestroit, Sérent, Josselin, Augan, Plélan le Grand, Mauron, etc...

Un petit rappel:

Aux Motardes & Motards :

Chaque année, plus de 15 000 motos prennent le départ.

La route étant ouverte à la circulation, nous vous invitons à respecter le code de la route.

Casque sur la tête, feux allumés et, rouler à droite.

Aux spectateurs le long des routes :

Nous demandons de vous placer à droite en dehors des agglomérations pour éviter aux motards de rouler à gauche et prendre ainsi des risques.

Tapez doucement dans les mains.

Après quelques centaines de mains, ça fait mal.

Surveillez vos enfants pour qu’ils ne tombent pas sur la route ou cherchent à traverser pour ramasser les bonbons jetés par les motards.

Bonne Balade à toutes & à tous et ce soit une fête.

Souviens-toi : Sois Prudent tout au long de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-defi-des-motards.motards.net
Admin
Admin
Admin

Porcaro se prépare ! Empty
MessageSujet: Re: Porcaro se prépare !   Porcaro se prépare ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:35

mardi 12 août 2008
La madone des motards : 14 et 15 août à Porcaro

Porcaro se prépare ! P1882_080812

L'aumônier dynamise la madone des motards.
La traditionnelle madone des motards a lieu les 14 et 15 août, à Porcaro, dans le Morbihan. Un temps fort que le père Audrain veut encore faire grandir.

Événement attendu des pilotes de la France entière, la madone des motards de Porcaro date de 1979. Pour la première fois, un temps fort est consacré aux adeptes des deux-roues, une bénédiction orchestrée par l'abbé Prévoteau, jusqu'en 2002. D'une dizaine de motards au début, la madone a rassemblé, ces dernières années, près de 20 000 personnes, pendant deux jours. Le côté festif est venu s'ajouter aux racines spirituelles de l'événement.

Un curé motard

« L'enjeu est, aujourd'hui, que le fossé ne se creuse pas entre le monde de la moto et celui de l'Église », défend le premier aumônier en charge des motards, le père Audrain. « J'ai, contrairement à mes prédécesseurs, une mission à l'année, pas seulement pour les 14 et 15 août. » Une mission confiée par l'évêque de Vannes, qu'il exerce, avec passion, depuis septembre. « J'ai une moto dans la tête au quotidien. Je pense moto, je lis moto. C'est mon véhicule principal », décrit le curé, originaire de Loudéac, dans les Côtes-d'Armor.

Mais attention, c'est un prêtre qui fait de la moto, et non pas seulement un prêtre, ou un motard. La nuance est soulignée par cet homme qui connaît bien les clichés persistant autant sur les curés que sur les pilotes. « En tant que prêtre, on veut souvent nous isoler du reste de l'humanité, mais nous sommes avant tout des hommes », clame le père.

Des dons pour soutenir les motards

C'est la raison pour laquelle la madone des motards doit, pour lui, lier intimement les deux mondes. Pour cela, il organise, pour la première fois, des forums, au cours de la journée du 14 août. Marc Fontan, champion du monde de moto et directeur du Moto tour, sera l'animateur d'un de ces temps forts.

Autre initiative : la création du Team de la Madone des Motards, une structure financée par des dons qui permettrait de soutenir des motards dans diverses courses ; de les accueillir, tout au long de l'année, dans un presbytère en rénovation et d'organiser des routes pèlerinage à partir de Porcaro.

Beaucoup de projets que le père Audrain mène tout au long de l'année, lorsqu'il n'est pas lui-même sur les circuits. « Je participe depuis plusieurs années au Moto Tour. Une épreuve d'endurance de huit jours, que je ferais cette année sous les « couleurs de la madone ».

Pratique. Madone des motards à Porcaro. Entrée : 5 € par personne, 10 € par véhicule. Jeudi 14 : 15 h, forum sur les questions de foi ; 16 h : prière pour les motards morts dans l'année ; 17 h, forum passion moto ; en soirée, concerts et procession aux flambeaux. Vendredi 15 : 9 h 30, procession suivie de la messe et de la bénédiction des motos ; 14 h, balade au départ de Porcaro. Étapes : Beignon, Saint-Malo-de-Beignon, Coëtquidan, Monteneuf, Réminiac, Tréal, Carentoir, La Gacilly, Saint-Laurent-sur-Oust, Missiriac, Monterrein, Ploërmel.

Source : Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
https://le-defi-des-motards.motards.net

Porcaro se prépare !
Page 1 sur 1