Le Défi Des Motards En Sarthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Défi Des Motards En Sarthe

Un Forum pour des Causes.
 
AccueilS'enregistrerPortailRechercherDernières imagesLa météo pour nos futures sorties  !Le Forum du MCA\\" Les Bielles Gonflées\\"Connexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 "compte rendu de Speedy"!

Aller en bas 
AuteurMessage
speedy.Fjr
Admin
speedy.Fjr


Nombre de messages : 418
Localisation : Aigné (72)
Date d'inscription : 03/02/2007

"compte rendu de Speedy"! Empty
MessageSujet: "compte rendu de Speedy"!   "compte rendu de Speedy"! Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:48

Voici mon petit compte rendu de cette balade:

Accueil sympathique avec le sourire à Ecommoy.
Retrouvails entres motards rencontrés habituellement sur d'autres rencontres pour des causes.

Je Salut Yannik Le Neuder, Mr Moto en Sarthe accompagner pour l’occasion de son adjoint Philippe Nectou.
Étant habituer à faire de la Sécurité sur différentes Balades organisées,

je propose à l'organisateur mes services ainsi qu'un collègue qui lui aussi fait de la sécurité sur des rencontre tel que Porcaro avec Mr Moto du Morbillan, Espace Kiéton, Restos du Coeur à Mamers, à Carrouges et j'en passe... . Casque bas à toi Michel pour ce que tu fais au service des Motards et dans ta vie d' Homme !

Ce fût un NON catégorique, donc, nos gilets fluor resteront dans le top case (pas jusqu'au bout de la balade!).

Départ de la balade, personne à la sortie du parking, un véhicule venant de gauche fût arrêté par un des motards participant à la balade!
La vitesse étant élevée en tête du cortège (nous étions environ les 15 et 16ème moto), ce qui devait arriver, arriva ! :
On avait tenu la cadence jusque là mais à la sortie de Lavernat, le groupe de tête part sur gauche et autres sur droite 5 ou six motos derrière nous ! Nous faisons demis tour avec tous les dangers que cela comporte à cet endroit
(descente vers le centre de Lavernat en sortie de courbe)
Tout se passe bien et nous repartons,

il n'y avait personne pour guider le groupe à cette intersection mais un petit km plus loin,
plus personne en tête pour guider et plus de sécurité sur une priorité à droite et carrefour dangereux.
J'ai pris à ce moment là mon gilet et dis à Michel d'en faire autant afin de ramener le groupe sur Château du Loir.

Connaissant très bien le coin, ayant habiter plus de 20 ans à Château du Loir et étant à proximité du terrain de Tertifume bien connu pour ces Moto Cross, je pensais bien retrouver au moins des personnes de la sécurité en haut de Château.
J'aurais dû enlever mon gilet fluor à ce moment car quel ne fût pas ma surprise arriver sur la place de Château du loir.
Ayant enlevé mon gilet, je vois l'organisateur venir me dire que je n'avais pas à mettre mon gilet et que c'est lui qui assure la sécurité du groupe.

Je ne me souviens pas en avoir vu, de sécurité à ce moment là Exclamation
Voilà la récompense, à vous de juger !
Moi, je n'ai fais que ramener un groupe en perdition mais mon coeur me disait que le but étant d' apporter des denrées de 1ère nécessité pour les Restos du Coeur à Château-du-Loir,
J'ai fais ce que n'importe quel responsable d'une organisation se doit d'assurer:
emmener à bon port l'ensembles des Motards que l'on invite à ce genre de Balade.
La mienne s'est terminé à Château-du-Loir Pour Les Restos du Coeur !
Après avoir discuter avec d'autres qui, comme moi s'arrêtaient,

ils feront la même chose que moi si une autre Balade était organisée:
nous remettrions nos denrées directement à Château-du-Loir juste pour participer à une bonne cause que sont Les Restos du Coeur !


... pour ce qui est de la sécurité de cette balade...,
il faudrait remforcer celle-ci,
voir même en modifier le système ! !

Beau parcours (pour la première partie) ,le sud Sarthe est magnifique en toutes saison.

Entre son Vignoble et ses Vergers, il y a de quoi faire de belles Balades Laughing .
Pour Les Restos:
Merci Motardes et aux Motards pour votre élan de générosité.
.
Speedy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbiellesgonflees.niceboard.com/portal.htm
Invité
Invité




"compte rendu de Speedy"! Empty
MessageSujet: Re: "compte rendu de Speedy"!   "compte rendu de Speedy"! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:17

salut
je suis tous a fais d accord avec toi la sécurité laissait a désirer
moi aussi je me suis perdu par contre céetait dans la 2 eme partie de la balade
voila sinon les route était pas mal
bye
Revenir en haut Aller en bas
speedy.Fjr
Admin
speedy.Fjr


Nombre de messages : 418
Localisation : Aigné (72)
Date d'inscription : 03/02/2007

"compte rendu de Speedy"! Empty
MessageSujet: Re: "compte rendu de Speedy"!   "compte rendu de Speedy"! Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:26

Console-toi jp7201, j'ai retrouver 5 motards en perdition sur Jupille lors de mon retour en passant par la forêt de Bercé. La forêt était superbe avec ses couleurs d' automne !J'espère pour toi que tu as pu retrouver le groupe et bien finir cette journée.
Bonne route et soit prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbiellesgonflees.niceboard.com/portal.htm
Invité
Invité




"compte rendu de Speedy"! Empty
MessageSujet: Re: "compte rendu de Speedy"!   "compte rendu de Speedy"! Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:39

oui oui c bon jai pu retrouver le groupe par contre pour le paysage dans la foret de bercer on a pas u le temps de l apprécier fallais rattraper le groupe
Revenir en haut Aller en bas
speedy.Fjr
Admin
speedy.Fjr


Nombre de messages : 418
Localisation : Aigné (72)
Date d'inscription : 03/02/2007

"compte rendu de Speedy"! Empty
MessageSujet: Re: "compte rendu de Speedy"!   "compte rendu de Speedy"! Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:50

C'est dommage...et surtout risquer de rouler vite ce jour en forêt avec toutes les autos qui y circulaient.
Les ramasseurs de champignons et de châtaignes c'étaient donner rdv à pas mal d'endroits !
En tout cas, les couleurs étaient sublimes à certains endroits et particulièrement du coté des feuillus avec des couleurs passant du jaune oranger aux rouges profond.

L'essentiel est que tu ai retrouver le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbiellesgonflees.niceboard.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





"compte rendu de Speedy"! Empty
MessageSujet: Re: "compte rendu de Speedy"!   "compte rendu de Speedy"! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"compte rendu de Speedy"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le compte rendu de Speedy
» Le petit compte rendu de Speedy
» Le pti' compte rendu de Speedy et ses photos
» Compte Rendu de nos Réunions
» Compte rendu 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Défi Des Motards En Sarthe :: Les RESTOS du COEUR :: 19 Octobre 2008-
Sauter vers: